2

U koos er voor om geen toegang te geven.

Geef alsnog uw toestemming

of keer terug naar de pagina

.

Er liep iets mis tijdens het aanmelden.

Probeer het opnieuw
of keer terug naar de pagina.

Log in

Collaborateurs au conseil de création Dopido, Dokadi et Dorémi

 

Sonja Wuytens
Je suis rédactrice en chef des revues pour les maternelles et éditrice de produits éducatifs pour l'enseignement maternel. Depuis 2005, je travaille au sein des Editions Averbode où j'ai eu la chance de collaborer à une série de produits très divers. Après mes études en Philologie romane et Economie, j'ai toujours travaillé dans le monde de l'édition (Artis-Historia/Senior Publications). Le travail dans une maison d'édition est très intéressant parce qu'il est très varié, on peut développer des produits de qualité et entrer en contact avec des gens très créatifs. Il est très enrichissant pour moi de pouvoir collaborer avec des spécialistes du terrain et d'être à l'écoute de leur expérience de classe.

Katrien Crispeyn
Mordue de communication et dotée d'un grand cœur pour les enfants et les jeunes, j'ai débuté en janvier 2016 en tant que rédactrice en chef-adjointe des revues auprès des Éditions Averbode. Avant cela, j'ai fait mes preuves au Conseil flamand de la jeunesse. J'aime promouvoir l'autonomie, sur papier et dans le numérique. Concevoir des produits sur mesure pour les enfants et les jeunes, c'est ce qui fait battre plus vite mon cœur.


Els Vriens
Depuis 2008, je suis secrétaire de rédaction indépendante pour les revues de maternelle des éditions Averbode ainsi que pour divers produits éducatifs de l'enseignement maternel. Un super job dans lequel je peux combiner l'aspect plus textuel de ma formation en journalisme avec le côté visuel de mon baccalauréat en photographie. Je ramène volontiers du travail à la maison où mes trois garçons, Kas, Tuur et Jef, sont impatients de tester les revues avant qu’elles ne partent à l’impression !

Nanette Lauwers
J’ai fait des études artistiques, en gravure et illustration du livre et j'ai passé l'agrégation pour enseigner ces matières. Depuis 15 ans, je travaille comme secrétaire de rédaction pour les magazines Dopido, Dokadi et Dorémi.
Intéressée par l’éveil de l’intelligence des enfants, avec un coup de coeur pour les plus jeunes. Passionnée par la peinture, la cuisine, la botanique, la lecture et le soleil.

Maryse Masset
En tant que rédactrice indépendante pour les revues de maternelle, je suis chargée du secrétariat de rédaction de Dorémi Extra et du récit de Dorémi ainsi que des suppléments pédagogiques de Dopido, Dokadi et Dorémi. Je réalise aussi les sites internet des trois revues et participe, de temps en temps, au suivi rédactionnel d'un album ou d'un produit éducatif. L'occasion m'a été offerte d'adapter l'un ou l'autre récit en français ou d'écrire une comptine ou une histoire pour les petits et j'ai adoré cette expérience ! Passionnée par les livres depuis toute petite, j'ai suivi des études de philologie romane et j'ai toujours travaillé dans le monde de l'édition. Je suis maman de jumelles à qui j'ai raconté (et raconte encore...) plein d'histoires !

Griet Hondeghem
Je travaille depuis 17 ans comme institutrice maternelle et suis à présent en charge d'une classe de 3e maternelle à Assebroek (OLVA De Meersen). Devenir institutrice maternelle était mon rêve d’enfant. J’adore bricoler et j’aime les défis. Mon travail est en fait mon hobby, vous me trouverez d'ailleurs souvent dans ma classe pendant les vacances. Je suis maman de deux petits bouts : Pauline et Lander. Je trouve super amusant de rédiger les textes des Plus pour Averbode.

Ine De Volder
Je travaille à la fois en tant qu’institutrice maternelle et puéricultrice. Je partage mon expérience sur mon blog. J’aime beaucoup m’occuper de manière créative, j’écris notamment des histoires et des poèmes pour les enfants de maternelle. Concernant mes activités pour Averbode, je participe au conseil de création, je rédige des articles pour le supplément pédagogique de Dorémi, je recherche les compétences pour les revues, je conçois des Dorémi Extra et même certains produits éducatifs, tels que « J’apprends à découper », qui a été publié en 2015. Avec les produits que j’élabore, j'espère stimuler l'imagination et les talents des élèves de maternelle et apporter de l’inspiration aux enseignants !

Jessy Jason Ching
Les enfants sont ma passion, j’adore travailler avec eux. Depuis 2005, je suis en charge d’une classe à double niveau regroupant des enfants de 4 et 5 ans : un âge hyper chouette ! J’adore observer les enfants de ma classe et les voir grandir et progresser tout au long de l’année. Le métier d’institutrice me procure énormément de satisfaction. En-dehors de ma classe, je dessine et je peins beaucoup. J’ai également une activité annexe de maquillage d’enfants. Et je suis maman d’une adorable petite fille, Lola.

Julie Moyson
J’ai suivi un baccalauréat en journalisme à Lessius (Mechelen) et me suis ensuite orientée vers des études d’enseignante en maternelle à la Haute École KdG d’Anvers.
À présent, je suis institutrice maternelle à « La petite école verte » de Hove. Mon fils aîné, Corneel, trouve génial de pouvoir tester, le premier, les idées que j’apporte au conseil de création. Bientôt, mon petit bout, Maurice, pourra, lui aussi, s’adonner aux joies du papier et de la peinture.

Kaat De Bruyn
Je suis institutrice en 3e maternelle à l'école fondamentale Sint-Lodewijk à Beveren. Mes petits élèves me considèrent comme une fée créative qui ose sortir des sentiers battus ! Ainsi, j'essaie d'éveiller la fantaisie de chaque enfant et de lui donner la confiance en lui nécessaire pour parvenir à exprimer ses talents. Dans les revues de maternelle d'Averbode, j'aime partager avec vous les idées et techniques novatrices que j'utilise dans ma classe.

Sibrine Devlaminck
Institutrice maternelle depuis 1999, j'ai exercé principalement dans diverses écoles à discrimination positive de notre capitale. Depuis septembre 2016, je suis aussi animatrice pédagogique. En parallèle, je suis auteure de produits éducatifs, je crée des pages pour les revues Dopido, Dokadi et Dorémi, je conçois des Dorémi Extra et j’écris les articles de maths et d’éveil pour les Plus des trois revues. Je suis aussi une sportive passionnée : je pratique le taekwondo depuis 23 ans. Ma philosophie de vie : « Aller au bout de ses rêves ! »

Sofie De Bock
Je suis institutrice maternelle depuis 2006 et je travaille dans une école super agréable et source d’inspiration : l’école Andreas Vesalius de Edegem. Ma classe réunit un grand groupe d’enfants de 2e et 3e maternelle. Je collabore aux revues depuis 2009. Ces deux jobs se complètent parfaitement et me rendent encore plus créative. Mon fils Lou « collabore » aussi régulièrement aux revues de maternelle. Coller, déchirer, imprimer…, tout ce que j’imagine est d’abord testé par lui. Ma fille Renée complète notre petite famille.

Lieze De Geyter
J’ai déjà une expérience de quelques années en école maternelle, en tant que puéricultrice et prof de psychomotricité pour les 2,5 ans, et en tant qu’enseignante en classe de 3e maternelle. J’aime voyager et partir à la découverte d’autres cultures. La nature joue un rôle important dans ma vie quotidienne.
Je suis folle de nouvelles activités et je teste volontiers de nouvelles méthodes dans ma classe. Relever un nouveau défi avec mes élèves constitue le top pour moi ! Le travail orienté sur l’expérience est aussi un défi passionnant : identifier un problème et rassembler toutes les petites têtes pour trouver ensemble une solution.

Iris Bruneel
Les enfants me fascinent, ils ont pour moi une valeur inestimable. C’est pourquoi je trouve qu’ils ont droit à un enseignement adapté à la société et à l’époque dans lesquelles ils vivent. Je suis conseillère pédagogique de l’enseignement fondamental. Je trouve extrêmement passionnant, à côté de mon travail, de pouvoir réfléchir au développement de produits pour Averbode et d’entrer en contact avec d’autres personnes créatives qui, elles aussi, sont dotées d’un grand cœur pour les enfants.

Elien Van Roie
Jusqu’il y a peu, j’étais encore enseignante en maternelle dans l’enseignement spécial. Dans ma classe, je m’épanouis vraiment, et je m’y rends donc chaque jour avec un sentiment de joie. J’aime travailler de manière créative avec les enfants et aussi avec la musique. À côté de mon travail d’enseignante, j’ai une énorme passion pour les chevaux. Quand je ne vais pas à l’école, vous me trouvez à l’écurie près de mon cheval. Je suis donc une personne très vivante et créative.

Lore De Belder
J’ai suivi un baccalauréat pour devenir institutrice maternelle. J’ai terminé les cours en 2012 et j’ai tout de suite trouvé une place à l’école De Kring à Berchem, qui suit la pédagogie Freinet. J’y enseigne aux plus petits. C’était mon rêve d’enfant de devenir institutrice maternelle. J’ai pu faire de ma passion ma profession. Et grâce au conseil de création, je poursuis ce rêve.

Marie Melis
Je suis institutrice maternelle depuis 2012 et je travaille dans une très chouette école à Temse. Cette année, j’ai une classe de première maternelle, ce que j’attendais avec impatience. J’aime tout ce qui est créatif et j’essaie aussi de transmettre ce gout aux élèves de ma classe. Ainsi, je laisse souvent les enfants essayer de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, ce qui stimule leurs cinq sens. Maintenant, je souhaite aussi apporter ma contribution aux revues de maternelle des Éditions Averbode.

Ninja Vervoort
Je travaille comme enseignante depuis 20 ans à De Regenboog, à Tessenderlo, une école secondaire spéciale. Une fois mon diplôme de la Haute École des Sciences religieuses (HIGW) en poche, j’ai voulu très vite enseigner la religion. J’ai tout de suite participé à toutes sortes de groupes, ce qui est passionnant et enrichissant.
Depuis 2006, je travaille comme secrétaire de rédaction pour les revues religieuses Naomi, Simon et Samuel et les produits éducatifs annexes. Comme j’utilise tout ce matériel directement dans ma classe, j’ai une bonne idée de ce dont les enfants ont besoin. J’ai aussi collaboré à la méthode Sterren aan de hemel. La création des pages religieuses pour les versions flamandes de Dopido, Dokadi et Dorémi est mon tout nouveau défi.

Florence Ducatteau
Des albums pour les très petits par ici, des histoires pour les jeunes lecteurs par-là, un roman pour les adolescents... En quinze ans, j'ai déjà publié une cinquantaine de textes, dont certains font le tour du monde. Plusieurs sont à découvrir chez Averbode. Pour les adultes, j'achève deux manuscrits. En visitant mon site, vous saurez quand ils seront publiés. L'écriture me ressource, m'amuse et me passionne.

Solange Lafontaine
J'ai 2 enfants, un garçon de 14 ans et un de 8 ans. J'ai la chance d'exercer le métier que j'aime, celui d'institutrice en 3ème maternelle. Et je suis heureuse de rejoindre l'équipe des revues de maternelle d’Averbode afin de participer à la création des revues. J’écris aussi les articles de psychomotricité dans les Plus de Dopido, Dokadi et Dorémi.

Magali Begine
Institutrice maternelle depuis plusieurs années en région bruxelloise, ma soif de création et de travail en partenariat m’a amenée à collaborer avec les Éditions Averbode. Influencée par les méthodes d’éducation active et passionnée par l’enfant, je suis toujours partante pour de nouveaux projets qui permettent de contribuer à son développement et son bien-être. Mon mantra ? « Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui » !

Véronique Urbain
Institutrice maternelle de formation, directrice de l'école maternelle Écoline, conseillère pédagogique et formatrice, je suis une passionnée de la pédagogie et plus particulièrement de l'univers des jeunes enfants.
L'art est également un autre moteur dans ma vie. Auteur de plusieurs livres d'activités artistiques, j'aime partager mes idées de réalisations qui mettent la créativité au centre des apprentissages.