2

L'auteure

Véronique Urbain

Mon histoire en quelques lignes…

Depuis ma plus petite enfance, je suis passionnée par l’art sous toutes ses formes… C’est probablement mon papa, architecte et peintre à ses heures perdues, qui m’a transmis l’envie omniprésente de créer. Je n’ai pas choisi le métier d’institutrice maternelle par hasard car j’adore les enfants et je me plais à développer le plus souvent possible leur imaginaire et leur créativité au travers de multiples activités et projets artistiques. En devenant directrice d’école, j’ai également eu envie de communiquer ma passion et de la partager avec mes collègues pour donner une dimension supplémentaire à Écoline, notre petite école à Rosières, et faire des enfants qui nous sont confiés, des enfants ouverts à l’art, des enfants créateurs et plein d’imagination.

Durant cinq années, j’ai été conseillère pédagogique et j’ai animé de nombreuses formations artistiques dans des écoles maternelles et primaires de toutes les provinces. L’objectif est à chaque fois de donner l’envie à d’autres enseignants d’oser et de proposer des activités artistiques simples et directement transférables, qui ne nécessitent pas un matériel trop onéreux et qui développent des compétences interdisciplinaires. C’est chaque fois pour moi un réel bonheur de vivre ces journées de formation !

Mon Petit atelier d’artiste est la concrétisation d’un rêve que j’avais depuis longtemps. Je me suis plue à y travailler.

Et puis, comme mon papa, à mes heures perdues, je joue avec les formes et les couleurs pour créer mes propres tableaux avec des pastels secs… pour le plaisir et avec passion ! Je participe régulièrement à des expositions et entre autres à la Randonnée d’artistes de Rixensart.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer avec les couleurs, les formes et les matières ! À vos pinceaux les artistes !